

Idéale pour les débutants comme les confirmés. Fascinante et attrayante, elle permettra d'élever facilement une colonie de fourmis sans trop de contraintes.
Cette colonie de fourmis s'adaptera aux erreurs pouvant être commises par les débutants. Elle se développe de façon très rapidement une fois l’apparition des premières ouvrières fourmis.
Vous recevrez la colonie la plus populeuse à notre disposition.
Toutes vos transactions sur francefourmis.fr sont 100% sécurisées
Votre colonie est garantie pendant le transport, et remboursé en cas de mortalité. *Art.23 CGV
Nous sommes disponibles par téléphone du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
Réductions offertes chaque mois sur des nombreux articles!
Considérée comme une espèce assez timide, ce trait a tendance à disparaître une fois la colonie développée.
Fondation : La fondation est indépendante (une seule reine fondera la colonie), la fondation est assez rapide, autour d'un mois et demi.
La fondation est claustrale (il n'est pas nécessaire de nourrir la reine fourmi avant l'arrivée des premières ouvrières).
L'espèce est monogyne, souvent olygogyne (i.e. deux reines fourmis sont acceptées par les ouvrières mais les reines ne doivent pas se rencontrer au risque d'une bataille) et parfois polygyne.
Tailles
Température : De 20 à 25°C. Pour les jeunes colonies, il est conseillé de maintenir celles-ci à des températures comprises entre 23 et 25°C, la première année.
Une pause hivernale (appelée diapause) est obligatoire chez cette espèce et ce fait automatiquement.
Les Lasius sont endogène-hétéro dynamiques, c'est à dire qu'elles font leur diapause indépendamment de la température de l’environnement. Cependant nous vous recommandons de diminuer très progressivement la température pour atteindre 6°C, afin de favoriser un repos efficace de la colonie.
Humidité : Appréciera une hygrométrie (humidité dans l’air du nid) comprise entre 80 et 100%.
Attention contrairement aux autres Lasius, la flavus à besoin d'une humidité importante et constante, en effet un manque d'eau peut conduire à la mort de nombreuses ouvrières, voire de la reine.
Tous les nids proposés sur notre site ont été élaboré en mortier à capillarité adaptée (pierre reconstituée) pour proposer un environnement à hygrométrie variable adapté aux colonies proposées.
Alimentation : Espèce omnivore qui appréciera surtout les nourritures liquides contenant du sucre, des protéines et les vitamines/sels minéraux. Les insectes morts, préalablement congelés pendant 48h/72h (pour éviter le développement des acariens dans la fourmilière), seront grandement appréciés.
Période d'essaimage : Juin à août, voir jusqu'à septembre pour certaines régions.
Il est recommandé de déposer la nourriture sur un morceau de coton pour éviter les noyades.
Cette espèce ne creuse pas les nids.
La reine fourmi peut vivre plus de 20 ans.
Cette espèce est monogyne (une seule reine par colonie)
Cette espèce est prolifique et atteint une taille raisonnable selon un délais variable (de 6 mois jusqu'à plusieurs années).
___________________________________________
Si vous avez la moindre question à propos de cette espèce ou si vous rencontrez des problèmes avec elle, nous sommes disponibles par téléphone.